mardi 16 avril 2024

Le cabinet des merveilles en papier


V E R N I S S A G E

Je vous invite à la soirée d’inauguration du

cabinet des merveilles en papier.

Je vous présenterai mon retour d’expéditions imaginaires

menées depuis plusieurs mois.

Une collection issue de l’investigation

des restes de notre consommation quotidienne.


Jeudi 25 avril à 18h.



Le cabinet des merveilles en papier

présente à L'Ours Brun,

une collection inédite et inoffensive

de coquillages extraordinaires, pierres

et perles précieuses, boîtes à trésors,

têtes réduites, amulettes et parures

ancestrales, statuettes paléolithiques,

témoins d'un inspiration onirique

sans conséquences dévastatrices 

sur le vivant ni sur aucun patrimoine culturel.

100 % pâte à papier recyclé.





Nous partageons l'événement

avec Michel Fores qui présentera

un nouvel accrochage d'œuvres récentes.

Ces expositions seront ensuite permanentes.

J'adresse mes remerciements à l'équipe de L'Ours Brun qui me permet d'exposer de façon permanente dans cette magnifique salle du bâtiment XVIIIe, port d'attache, point de départ de cette campagne d'exploration !

Café culturel L'Ours Brun

9, place Gambetta à L'Isle Jourdain










Aucun commentaire: