mercredi 24 juillet 2024

 

Chers tous,


je vous attends pour de jolies rencontres et de belles activités edtivales.


L'installation dans les escaliers du chemin de l'eau lors du festival Les Arts Perchés 2024.

7 sculptures en pâte à papier recyclé évoquent les silhouettes des femmes qui empruntaient ce chemin, quotidiennement, pour puiser l'eau 600m plus bas, dans le Lot, un flotsi sur la tête et un seau dans chaque main.

Les contenants à taille humaine, se déforment au fur et à mesure de leur situation dans la descente vertigineuse.

Les strates de déchets de notre modernité dont elles sont composées, font écho à celles, de la tranchée géologique, juste en face, et au paysage environnant, sculpté par l'eau, depuis plus de 175 millions d'années.






L'une d'entre elles s'y trouve encore avec l'accord de la mairie.
Je la travaille pendant l'été et elle restera ensuite pour mener une expérimentation sur la décomposition de l'œuvre,  l'œuvre compostable. Je lui rendrai des visites régulières pour constater cette transformation. 




On se retrouve samedi à Muret ?

Finissage de l'expo avec Sandrine Azam au centre d'art Duniya de 16h à 18h.




Atelier papier nuage à 14h sur réservation.






...aussi ...

Je vous accueille tout l'été dans mon atelier de Calvignac pour vous présenter mon travail en cours, dans cet environnement très inspirant,

&

pour plusieurs workshops

● fabrication de papier recyclé avec inclusions et empreintes végétales

● modelage de perles en pâte à papier texturée avec des éléments organiques

● gravure de gomme pour tampon personnalisé





Tous les horaires sur le site


J'en ai ajouté car certains étaient complets.





Atelier à la médiathèque de Cajarc.
Mercredi 7 août de 10h à 11h30
à partir de 5 ans
Nous fabriquerons des pinceaux
avec des éléments naturels.

Nous nous en servirons pour peindre en nous inspirant des paysages de la région.
D'abord avec de l'eau, technique inspirée du dishu, puis avec de l'encre.



 Alors à  bientôt dans le Lot !

Stéphanie, Mes Escaliers Sont En Papier 






Aucun commentaire: